12/04/2011

iPhone 4: ReaddleDocs, mode d'emploi


Readdledocs: Etait gratuit, devenu payant, 3,99€. Je vais m'attarder sur cette application car elle vient de m'être très utile alors que j'étais hier dans un magasin qui me demandait un document bancaire.

Readdledocs est une application qui permet d'accéder depuis votre iPhone à n'importe lequel de vos documents stockés sur un serveur et de le visualiser.

Readdledocs permet d'ouvrir n'importe quel type de document, tels que les documents Office, iWork, PDF, images...

Voir l'article très bien fait sur le sujet ici.

Ne vous est-il jamais arrivé de vous retrouver face à un commerçant, une administration, une entreprise, qui vous demande des pièces justificatives? Moi si. Vous êtes en rendez-vous avec un client et vous n'avez pas apporté un document important. Qu'à cela ne tienne, il vous suffit de le retrouver sur GoogleDocs, Dropbox, MobileMe ou encore sur votre Gmail et de le partager avec votre client, avant de lui envoyer aussitôt par email...

La grande différence entre le fait de stocker vos documents sur votre ordinateur et celle de les externaliser (en clair, de les enregistrer sur un serveur distant accessible depuis le web), c'est que dans le premier cas vous ne pouvez pas avoir accès à vos documents lorsque vous êtes à l'extérieur, ce qui est possible dans le second cas.

L'avantage non négligeable du client léger (second cas), c'est que vous pouvez avoir accès à tous vos documents depuis n'importe quel endroit dans le monde en vous y connectant avec un simple login/mot de passe.

Les solutions de client léger gratuites, vous les utilisez tous les jours, mais peut-être n'avez-vous pas pensé à les utiliser de cette manière...

Quelques exemples: Google Documents (gratuit), MobileMe (payant), DropBox (gratuit)...

  

Gmail est également une solution, surtout pour Readdledocs, qui vous permet intelligemment de récupérer vos emails et de détecter facilement les pièces jointes de vos emails afin de les récupérer et de les télécharger sur votre iPhone.
Ça a l'air de rien, mais c'est...très utile!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire