Rechercher dans ce blog

Chargement...

Viber: Pourquoi cela ne fonctionne pas pour tout le monde?

 Après avoir testé Viber avec plusieurs contacts, je constate que cette application VOIP (comprendre voix sur IP, autrement dit votre voix est convertie en données pour éviter que cela soit décompté de votre forfait) ne fonctionne pas avec tous les opérateurs. 

Les opérateurs de téléphonie mobile voient d'un mauvais oeil l'arrivée de toutes ces applications VOIP car elles représentent un manque à gagner potentiellement substantiel. 

Pourquoi? Traditionnellement, les opérateurs gagnent leur vie sur la vente de forfaits dits "Voix". Tout leur "business model" repose sur des forfaits Voix. 

Concrètement, lorsque vous souscrivez un contrat d'abonnement, vous choisissez un forfait 1h, 2h, 3h ou plus. Il s'agit bien de temps de communication.

Mais depuis l'arrivée de l'Internet mobile et surtout le développement de téléphones de type "smartphone" sur le marché, qui rendent la navigation sur Internet mobile plus facile, les transferts de "Données" se sont imposés un peu d'eux-mêmes aux opérateurs. 

Regardez cette étude menée par une grande entreprise spécialisée dans les réseaux, retranscrite pour nous par le site BusinessMobile.fr.

Aujourd'hui, on peut tout à fait se passer techniquement des forfaits Voix, quitte à ne faire que de la Donnée, pour faire transiter de la voix (autrement dit, de la voix sur IP, Vo/IP). 

Le développement des réseaux va dans ce sens. En fait, la technique aujourd'hui est très en avance sur le commercial/marketing...

Or les opérateurs télécoms sont encore très attachés à cette manne financière que représente la Voix. 
Toutes les offres du marché sont fondées sur la durée d'appels. 

Imaginez donc qu'un opérateur décide un jour de proposer un forfait unique de type Données en illimité... 

Ce serait la fin du modèle Voix et de sa complexité commerciale! 

Techniquement encore, c'est possible, mais commercialement, c'est compliqué! Comment développer une gamme d'offres exclusivement "Données" si l'on est en illimité??? Du coup, une seule offre, plus besoin (ou presque!) d'équipes Marketing, impensable!  

Les opérateurs s'orientent donc vers le développement d'une offre commerciale fondée sur le "Yield management", autrement dit selon la "charge" que nous représentons sur le réseau. 

Mais alors, et Viber, dans tout ça? Une si petite application qui dérange de plus en plus de si gros opérateurs??? Ridicule, hein? Pas si sûr, et pour preuve: 

D'un point de vue purement technique, les opérateurs ont le pouvoir de décider de "laisser passer" ou non un service (une application) tel que Skype, Viber, Nimbuzz et autres Fring. 

Comme vous avez pu le lire dans l'article ci-dessus, chacun de nous, avec son petit smartphone, pèse de plus en plus lourd sur le réseau des opérateurs. 

Pauvres petits opérateurs, qui ont les taux de marge les plus élevés tous secteurs confondus...

L'utilisation de Skype par exemple, reste limitée à une utilisation exclusive entre utilisateurs Skype connectés, elle est donc encore tolérée. 

En revanche, Viber vient concurrencer directement notre forfait Voix en nous permettant d'appeler nos contacts en WiFi ou en 3G (théoriquement) en n'utilisant que notre forfait Données, souvent illimité, sans avoir besoin que l'application soit "ouverte".

Si vous relisez de plus près les conditions générales de vente de votre contrat d'abonnement de mobile, vous verrez que l'utilisation de la VOIP y est...interdite! Bah voyons! 

Alors il semblerait a priori que Viber fonctionne très mal chez SFR et chez Bouygues, car ces opérateurs peuvent avoir décidé de tout simplement couper l'accès à ce "service" ou en tout cas de ne pas permettre que celui-ci n'accède au réseau 3G. 

D'où cette étrange impression que nous avons lorsque nous appelons un contact Viber et que notre appel sonne mais que personne ne répond! 

Les opérateurs sont bien conscients que leur tarification fondée sur des forfaits Voix a fait long feu. Viber n'est qu'un service parmi d'autres pour passer des appels. 
Ne faisons pas trop de prospective mais si les opérateurs décident de passer au forfait données, ce sera la fin de Viber, qui fait office de trouble-fête mais qui ne fait pas beaucoup de tort aux plus grosses entreprises du pays...


Installation pas à pas de Viber pour iPhone


Voici la liste des écrans qui apparaissent pas-à-pas lors de l'installation de Viber sur iPhone: 




 Lorsque le message "The Viber service needs to access your address book" apparaît, cliquez sur OK, puis entrez votre numéro de téléphone au format national, et cliquez sur Continue.


Juste après avoir renseigné votre numéro de téléphone (quasi-instantanément), vous devez recevoir un SMS comme ci-dessus avec votre numéro de code. 

Si cela n'est pas le cas, c'est probablement que votre opérateur a bloqué l'utilisation de ce service. 

Reportez-vous au début de l'article pour savoir pourquoi. 

Il est inutile de contacter Viber, qui ne pourront vraisemblablement rien faire pour vous...

Une fois le service activé, votre liste de contacts apparaît, comme ceci, incluant notamment des pastilles en face de vos contacts qui utilisent déjà Viber: 





Comment faire pour que Viber fonctionne "au mieux" sur votre smartphone



Afin de garantir que Viber fonctionne correctement, n'oubliez pas au préalable de vous rendre dans Réglages, Notifications, puis sélectionner Viber et activer les trois options, Sons, Alertes, Pastilles. Evidemment vos interlocuteurs devront faire la même chose de leur côté! 

Viber fonctionnant par le biais d'envoi et de réception de données, si l'une de ces options n'est pas activée chez vous et votre interlocuteur, vous risquez de ne pas pouvoir appeler ou être joint.
Cela pourrait résoudre votre problème mais ce n'est pas certain, et si cela ne fonctionne toujours pas, cela signifie bien que votre opérateur a bloqué cette application. 

MAJ du 22/01/2011: 
L'équipe technique de Viber semble me donner raison quant au fait que certains opérateurs pourraient avoir décidé de bloquer ce service, comme le montre la réponse (en anglais) ci-dessous:
Pour résumer, ils recensent 3 problèmes possibles:
  1. La qualité du réseau wifi ou 3G, qui peut affecter le fonctionnement de l'application. Dans ce cas, ils suggèrent de nous assurer que notre connexion est de bonne qualité avant de passer un appel... Skype fonctionne très bien sans ça...
  2. Le fait que notre version de Viber n'est pas à jour ou qu'il faut redémarrer l'application. La solution consiste donc à faire la mise à jour... Rien de bien nouveau de ce côté-ci...
  3. Le fait que les opérateurs peuvent avoir bloqué l'accès de Viber à leur réseau 3G. Dans ce cas, ils confessent ne rien pouvoir y faire, ce qui est vrai. Les opérateurs règnent en maître. 
En clair et en français, ils auraient résolu le problème que bon nombre d'entre nous connaissent, lorsqu'un appel semble resté bloqué dans le vide.


MAJ du 25/01/2010: 


Viber a annoncé hier la mise à jour de son application en 1.1!

Il semblerait qu'ils aient notamment entendu nos nombreux appels (sans vouloir faire de jeux de mots mal placés!) à l'aide, comme en témoigne la liste des nouvelles fonctionnalités que vous retrouverez sur la page dédiée à Viber sur iTunes:


* Call connection improvement: did some of your Viber calls get stuck on ‘Answering…’? Or did you not hear your friend well at the start of your conversation? 
We made fixes based on your feedback and requests. Let us know if you still experience any of these issues.


Il semblerait aussi que ce problème puisse être dû à des problèmes de qualité de réseau, tant pour l'appelant que pour l'appelé.

La version 1.1 nous indique donc en haut à droite avec une petite icône quelle est la qualité du signal.
Mieux encore, Viber fait maintenant apparaître un message lorsque vous tentez de passer un appel et que votre interlocuteur (ou vous-même!) n'a pas un signal suffisamment fort pour passer ou recevoir un appel gratuit...

Une mise à jour qui pourrait donc résoudre nos petits problèmes, si tant est que tout le monde l'installe!

N'hésitez pas à nous faire part de votre retour d'expérience!

Conclusion

Avant tout, un grand merci aux 35 personnes qui ont participé à notre petit sondage !

Les résultats sont intéressants:

On peut en conclure que les clients de Bouygues Telecom rencontrent deux fois plus de problèmes avec Viber que ceux de SFR, qui eux-mêmes ont deux fois plus de problèmes avec Viber que les clients Orange.

Toujours est-il que le constat est plutôt négatif, seuls 14% des participants n'ayant pas de problèmes avec Viber!

Malheureusement, ce sondage ne dit pas dans quelles conditions vous avez testé Viber. Il serait intéressant de savoir quelle était la version de Viber utilisée (1.0 ou 1.1) et si vous étiez en wifi ou en 3G.

De toute façon, nous n'allons pas faire le travail de Viber à sa place, et malgré l'intérêt indéniable que représente cette application sur le papier, force est de constater que cela fonctionne plutôt...mal!

MAJ du 22/02/2011: 

Un peu moins de participants au dernier sondage concernant Viber, mais tout de même, la tendance perçue lors du premier se confirme:

Au vu de ces résultats, il semblerait que les abonnés de Bouygues Telecom rencontrent plus de problèmes avec Viber que les autres...Malheureusement, 13 avis est bien peu pour tirer des conclusions...
Merci en tout cas à tous ceux qui ont apporté leur retour d'expérience!

Viber vs. Skype


Sachant qu'il est nécessaire d'installer Viber sur l'iPhone de chaque interlocuteur, je ne vois pas à ce jour quel est l'avantage concurrentiel de Viber par rapport à la dernière mise à jour de Skype, en-dehors du fait que Skype doit rester ouvert en permanence sur votre iPhone (qui, rappelons-le, est maintenant multi-tâche!) alors que ce n'est pas nécessaire avec Viber.

Une chose est sûre: Skype 3.0 permet de faire des appels en wifi comme en 3G (en tout cas chez Orange!), ce qui n'est pas le cas de Viber, mais aussi des appels vidéo comme sur Facetime, et cela fonctionne vraiment très bien!

De plus, Skype existe depuis bien plus longtemps et sa communauté d'utilisateurs est encore nettement plus nombreuse que celle de Viber.

En outre, je vois mal comment les opérateurs oseraient limiter les services de Skype sur iPhone. Skype est aujourd'hui une grosse entreprise, avec un "business model" éprouvé et une capacité de négociation bien supérieure à celle de Viber.

Souhaitons donc que Viber dépasse à la fois ses problèmes techniques de qualité d'appel ainsi que les contraintes imposées par les opérateurs! Pour l'instant, cela manque de stabilité et de facilité d'utilisation.

84 Commentaires

Anonyme

moi je suis chez orange et ca marche sans la wifi

21/01/2011 18:22  
Anonyme

je suis chez sfr et Viber marche tres bien

22/01/2011 22:48  
Anonyme

Et chez Bouygues, en wifi ou/et en 3G, ça fonctionne?

22/01/2011 23:52  
Anonyme

j'ai essayé ce matin pour appeler via viber et j'ai remarqué que viber ne marche plus . j'ai désinstallé l'appli et je l'ai réinstallé et j'ai demandé un code d'activation je ne reçois rien il me semble que SFR a bloqué ce service à vérifier

si quelqu'un a pu résoudre le problème svp

23/01/2011 14:46  
Anonyme

Sur iPhone 4 chez Bouygues ça ne fonctionne pas en 3G... quand on appelle, ça sonne & si le contact appelé décroche on a toujours la sonnerie et rien d'autre...
Par contre en wifi, no problemo!

"Dans ce cas, ils confessent ne rien pouvoir y faire, ce qui est vrai. Les opérateurs règnent en maître."

Étrange... chez Fring ils ont réussi à faire bouger Bouygues l'an dernier :
http://blog.fring.com/france/index.php/2010/04/29/fring-sur-bouygues-telecom-en-cours-de-correction/

24/01/2011 19:37  

Bonjour,
Peut il y avoir des incompatibilités du au téléphone "iphone 3G, Gs, 4" et Viber?

02/02/2011 00:07  

En théorie le modèle du téléphone ne devrait pas interférer avec la bonne utilisation de Viber, qui utilise le canal Données pour communiquer.
Si vous avez fait la mise à jour de votre iPhone en 4.2.1, vous êtes au même niveau qu'un iPhone 4, lui-même en 4.2.1.
N'oubliez pas non plus de faire la mise à jour 1.1 de Viber depuis iTunes en connectant votre iPhone à votre ordinateur ou via l'App Store depuis votre mobile. Bonne chance!

02/02/2011 11:47  
Anonyme

J'essaie de télécharger Viber via l'App Store, et j'arrive systématiquement sur Compte de facturation données à compléter (mode de paiement, numéro de carte bleue, code de ...).
Viber étant gratuit, je ne comprends pas. Quelqu'un a t'il été confronté au même problème ?
Merci

04/03/2011 17:36  

Vérifiez bien que la page sur laquelle on vous demande ces données appartient bien à Viber.
Pour ce faire, vérifiez que l'adresse URL commence bien par http://www.viber.com/, sinon essayez d'afficher le code source de la page, dans votre navigateur. Dans Safari et Google Chrome: alt+cmd+U. Dans Firefox: cmd+U.
Il pourrait s'agir d'un site de "phishing", qui sous l'apparence d'une page de Viber tente de vous extorquer vos données bancaires... Mon conseil: ne communiquez pas ces données, Viber est censé être gratuit et ne propose pas l'option d'achat de crédits comme avec Skype Out, par exemple!

05/03/2011 13:59  

Viber n'est plus disponible depuis quelques jours en 3g chez Orange, je ne peux plus passer des appels Viber gratuits en étant dans la rue! Il semble qu'ils aient définitivement bloqué ce service! Vous avez le même problème?

05/03/2011 14:02  
Bazobero

Merci pour votre réponse, après maints essais, j'ai finalement réussi en le téléchargeant via mon pc puis syncronisation. Impossible en direct par l'Iphone 4. Pour l'instant, ça fonctionne très bien en wifi (je suis chez SFR).

07/03/2011 09:53  

mon problème à moi c'est que quand j'appuie sur "continuer" (qui est en vert) rien ne se passe... je ne comprend pas !

08/03/2011 16:58  
Anonyme

Bonjour,
C'est peut être bête, mais quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est la version 1.1 et comment l'installer. Merci

08/03/2011 21:52  

La version 1.1 est la dernière mise à jour de Viber disponible sur l'iTunes Store (http://itunes.apple.com/fr/app/viber-free-phone-calls/id382617920?mt=8), soit depuis votre iPhone, soit depuis l'iTunes de votre ordinateur.
Si vous n'avez pas encore installé Viber sur votre iPhone, c'est la dernière version (1.1) que vous téléchargerez par défaut (les versions précédentes, a priori moins performantes, ne sont plus disponibles).

Si vous avez déjà installé Viber avant le 24 janvier 2011, rendez-vous dans l'App Store de votre iPhone ou depuis iTunes (sur votre ordinateur) et faites les mises à jour.

Viber 1.1 sera installé sur votre iPhone lors de la prochaine synchronisation entre votre ordinateur et votre iPhone.

En tout cas, une fois la version 1.1 installée, celle-ci vous demandera de nouveau le code à 4 chiffres que Viber vous a envoyé par texto lors de la première installation, en espérant que vous l'avez conservé, sinon il vous faudra créer un nouveau compte.
Revenez nous voir si ce n'est pas clair!

08/03/2011 22:04  

@ didier: Pouvez-vous être plus clair?
didier a dit…
mon problème à moi c'est que quand j'appuie sur "continuer" (qui est en vert) rien ne se passe... je ne comprend pas !
8 mars 2011 16:58

De quel "continuer" s'agit-il?

08/03/2011 22:08  

Bonsoir, moi aussi j'ai le même problème que Didier: je viens d'installer Viber et lorsque je met mon numéro de téléphone et je veux continuer pour accéder au code pour activer l'application j'arrive pas, en cliquant sur "continuer" rien ne change, je passe pas à l'étape suivante.
Merci de votre réponse.
Sofia

09/03/2011 00:25  

@ sofia Lors de l'installation de Viber celui-ci vous envoie un texto comportant le texte suivant (en anglais): "Your Viber code is: XXXX
Close this message and enter the code into Viber to activate your account"
En Français cela signifie: Votre code Viber est: XXXX. Fermez ce message et entrez ce code dans Viber pour activer votre compte.
Vérifiez donc dans vos messages si vous avez reçu un SMS de Viber. Si cela n'est pas le cas, cela peut signifier que votre opérateur a également bloqué ce service et il est fort possible que vous ne pourrez pas installer Viber sur votre iPhone.
Il serait intéressant que vous indiquiez dans vos questions l'opérateur chez qui vous êtes client ;-)

09/03/2011 10:29  
Anonyme

Bonjour
J'ai réussi à installer l'icone par le biais d'itunes mais pour l'activer le 1er code reçu par sms était faux et C le message audio de VIBER qui m'a donné le bon code. Je suis SFR mais je n'ai pas encore tenté d'appel car il n'y a personne qui apparait dans ma liste de contacts. Co

09/03/2011 12:21  
Prune

Petite précision, Viber permet d'appeler gratuitement quand les deux personnes sont en Wifi. Mon décompte de minutes ne diminue pas. En revanche, si mon correspondant est par exemple en voiture et donc loin de toute connexion Wifi possible, il semble que sont décompte à lui diminue. Un spécialiste peut-il éclairer ma lanterne ?

11/03/2011 10:40  

@ Prune Je vous invite à (re)lire l'article ci-dessus. Pour résumer: les opérateurs peuvent décider de facturer ou non l'utilisation de leur réseau 3G, tout comme décider de "laisser passer" une application sur leur réseau, ou de le bloquer, voire de le facturer.
Wifi: hors réseau des opérateurs telecom, connexion gratuite
3G: propriété des opérateurs télécom, donc connexion soumise à conditions
Tout cela est expliqué dans l'article...
Quel est votre opérateur et quel est celui de votre correspondant qui a été facturé en 3G?

11/03/2011 10:49  
Prune

Je suis chez SFR et mon correspondant est chez Orange.

11/03/2011 11:02  

@ Prune Merci pour cette information.

On peut donc en conclure qu'Orange facture l'utilisation de Viber en 3G. Pas très sympa!
Je suis moi aussi chez Orange, je vais donc faire attention en 3G...
Il serait intéressant de savoir si cette personne a le même problème en utilisant Skype...

Vivement que les opérateurs proposent des forfaits non pas en fonction du temps d'appel mais en fonction de la quantité de données échangées!

11/03/2011 11:10  
Prune

Je vais me renseigner. Merci et bonne journée

11/03/2011 11:19  
Anonyme

j'ai installer viber mais je n'ai pas recu mon code , comment pourrais-je faire pour avoir un code maintenant ???

27/03/2011 14:38  

Avez-vous essayé de suivre les instructions à la lettre? (traduit de l'anglais)
Comment installer Viber:
1. Téléchargez et installez Viber.
2. Sur l'écran d'accueil, cliquez sur ‘Continue’.
3. Cliquez sur ‘OK’ ou ‘Allow’ aux notifications popup suivantes:
a. Acceptez les notifications (Turn push notifications) ON.
b. Acceptez l'accès à votre carnet d'adresses.
4. Entrez votre numéro de téléphone, puis tapez sur ‘Continue’.
5. Vous recevrez un texto avec un code d'accès.
6. Entrez ce code d'accès dans la page d'installation de Viber et cliquez sur 'Enter'.

Viber étant une entreprise internationale, essayez de réinstaller Viber en donnant votre numéro de téléphone au format international (+33XXXXXXXXX).
N'oubliez pas d'accepter les notifications pendant l'installation, sinon, aucune chance de recevoir le texto avec le code.
Il est possible que votre opérateur bloque l'envoi du texto de Viber, nous avons identifié par exemple des problèmes de ce genre avec Bouygues Telecom (relisez l'article ci-dessus à ce sujet ;-))...

27/03/2011 15:35  

Autant pour moi, le format de votre numéro de téléphone doit être au format national, après avoir choisi votre pays de résidence, comme l'explique le Support Viber:
http://support.viber.com/entries/372023-i-can-t-complete-the-viber-set-up

27/03/2011 15:47  
Anonyme

Je ne reçois pas de code d'activation. Ce Pôoov' petit n'opérateur qu'est SFR le bloque. SALAUDS!!!
Dégouté!

31/03/2011 16:31  
Anonyme

J'ai achete un iphone4 et un abonnement chez SFR. Skype fonctionne tres bien mais Viber ne fonctionne pas. On recoit des appels mais sans qu'il y ait du sons.. Je viens d'envoyer un SMS avec le nouveau viber qui permet d'envoyer les sms. Pas de reponse pour l'instant. Je crois qu'il y a un prob et qu'il bloque les ports du reseau.
Demain, je vais me rendre a la bout. SFR pour verifier...

05/04/2011 21:42  
Anonyme

Viber fonctionne tres bien sur mon iphone 4, mais le service d'appel est ... facturé !
Et oui Orange facture ces appels dans un "hors forfait" genre 6min=1.74€ (de Orange vers Orange)
Bref pas la peine d'en rajouter, suppression de Viber purement et simplement ....

12/04/2011 18:33  
Anonyme

J'ai installé Viber sur mon Iphone (forfait Bouygues)... Jusque là, tout va bien...
Quand j'appelle mes contacts, ca sonne et continue à sonner lorsqu'ils décrochent (eux n'entendent rien). Lorsque eux m'appellent, je décroche sans succès... et pour eux ca sonne tjs.

Vu ce que j'ai lu plus haut, je me dit que c'est parce que Bouygues bloque les VoIP...
Le truc, c'est que les textos marchent très bien! Y'a-t-il une différence entre les données liés aux appels et ceux liés aux textos?

26/04/2011 15:26  

Effectivement, les textos utilisent un canal dédié. D'où leur limitation à 160 caractères. Viber en théorie fonctionne très bien, faites le test avec un ami en utilisant l'un et l'autre une connection wifi des deux côtés, et vous saurez alors si votre opérateur bloque ou non cette application! Et dîtes-nous si cela fonctionne, mais je pense que la réponse est oui ;-)

26/04/2011 15:44  
hakim

²je n arrive pas a recevoir le code de viber, est ce que c est parce que j'avais deja entré mon numéro sur un autre telephone?

21/05/2011 01:56  
Anonyme

Bonjour j ai installe viber sur mon iPhone 4 (version 4.1), je suis chez bouygues, je confirme que ça ne fonctionne pas. Es ce que si je fais la mise a jour de mon iPhone ça marchera?

31/05/2011 19:13  

Ça ne coûte rien de faire la mise à jour de votre iPhone, bien au contraire, vous aurez davantage de fonctionnalités et une meilleure autonomie par rapport à la 4.1, par contre je doute fortement que cela fasse une quelconque différence pour Viber. Tenez-nous au courant ;) Si Viber ne fonctionne pas chez Bouygues, avez-vous essayé Skype ou Tango?

31/05/2011 20:05  
Anonyme

Tout d abord merci pour votre réponse, en fait je me suis trompe je ne suis pas en 4.1 mais en 4.3.1. J ai essaye skype qui fonctionne(mais ce n est pas interressant car les appels pour joindre les mobiles Sont payants) quant a Tango ça marche pas terrible (le son se coupe et on entend très mal).
Pensez vous que Viber va modifier son programme pour qu il fonctionne de nouveau ?

02/06/2011 19:06  

Je vous invite a relire mon article a ce sujet, ce n'est pas Viber qui est en cause, mais votre opérateur...

02/06/2011 19:12  
Anonyme

Bonjour existe t il d autres programmes de voip disponibles sur d autres plateformes de téléchargement (Cydia) ?

05/06/2011 08:52  
Anonyme

bonjour,
l'installation c'est reinitialisée toute seule cette nuit..
je dois re entrer numero de telephone et obtenir un code..
c'est fait mais il me disent que le code est invalide. j'ai alors fait comme si je n'avais pas recu de code, ils m'ont appelé pour envoyer un nouveau mais invalide egalement...
Je n'ai plus le premier code de viber,
si jamais j'ai besoin de ce premier code?? comment faire?
car cela commence a dater..
je n'avais jamais eu de probleme avec viber.
j'appel et envoi des messages tous les jours en australie avec et cela me sauve la vie..
aider moi s'il vous plait c'est important!

06/06/2011 09:43  

Bonjour,
Pour essayer de répondre au commentaire du 5/6, comme vous pouvez le constater je privilégie sur ce blog les solutions plutôt du genre "légales", dont Cydia ne fait pas partie ;) Essayez de faire une recherche sur Google si vous y tenez mais a priori passer par Cydia ne vous empêchera pas de passer à la moulinette de votre opérateur qui peut décider de façon unilatérale de bloquer tous les appels VOIP. Personnellement, je n'utilise plus Viber qui ne fonctionne que de manière sporadique. Skype par contre semble fonctionner encore très bien, en attendant Google Voice ;)

12/06/2011 17:39  

Bonjour,
Concernant le commentaire du 6 juin, je ne peux malheureusement pas vous aider, si vous n'avez plus le code d'activation c'est très embêtant car il semble que Viber attribue un code par numéro de téléphone. Je suppose que vous avez vérifié dans vos SMS reçus que vous n'avez plus le code d'activation de Viber...
En désespoir de cause, vous pouvez essayer de restaurer votre iPhone à une période antérieure depuis iTunes, mais vous perdrez toutes les données que vous avez reçues depuis la date de restauration. Pourquoi ne pas essayer d'autres solutions comme Skype avec vos correspondants australiens ou Tango? Viber semble être dans le collimateur des opérateurs depuis quelques temps, malheureusement!

12/06/2011 17:47  
Anonyme

35 répondants au sondage et après: "on peut donc en conclure que...". Mais bien sur! Si les statistiques étaient aussi simple que ca on saurait déjà qui sera le prochain président! Sinn article plutot bien fait mis à part ce lourd problème en stat...

23/06/2011 16:06  

Merci à Anonyme pour son commentaire constructif, je pense que tout le monde aurait préféré avoir votre retour d'expérience plutôt qu'une critique brute à partir effectivement d'un échantillon malheureusement un peu faible mais qui a le mérite d'exister, grâce à l'aimable contribution de 35 personnes.

J'espère donc vous compter parmi les participants aux éventuels prochains sondages que je publierai dans ce blog ;)

23/06/2011 18:01  
Anonyme

Bonjour
J'ai découvert Viber le mois dernier, et me suis pressée de l'installer et surtout de le tester.... Je suis chez SFR.... Et bien sur ma facture détaillée que je viens de consulter sur internet, je m'aperçois que les essais de SMS et communications faites via Viber sont décomptés de mes forfaits... Pas normal je pense ... je m 'empresse de les appeler... Encore une manière de nous faire croire au Père Noël

29/06/2011 11:18  
Anonyme

j'ai desinstaller viber pour reinstaller, je ne voyais plus mes contact qui utilise viber.. Jai suprimer mon compte, donc je ne recois pas le code par sms, mais par msg vocal, un code a 2 chiffres qui ne marche pas bien sur quand je le met.. Comment je fais svp, jen ai vraiment besoin, je suis chez sfr,tout marcher bien jusqua maintement

27/07/2011 15:30  

Attention, Viber n'octroie qu'un seul numéro d'activation par numéro de téléphone, donc ne supprimez pas ce code, vous en aurez besoin, que vous désinstalliez ou non l'application sur votre téléphone. Avez-vous contacté le support Viber? http://helpme.viber.com/
Bonne chance! Tenez-nous au courant ;)

27/07/2011 21:23  
Anonyme

bon j'ai pu avoir le code, comme par chance jai reessayé apres avoir tenté pdt tte la jrnée! jai eu croit a un num a 4 chiffres par sms! mais mnt! le blem cest que les messages ne partes pas! c'est en rouge! par contre je vois bien mes contact viber! decidemment viber :(

28/07/2011 15:23  
Anonyme

J'utilise Viber depuis 4 mois env. Tout fonctionnait très bien en wifi et en 3G lorsque le réseau était bon
Depuis une dizaine de jour plus aucun envoi possible en 3G SFR , la réception de sms fonctionne ( de contact etrangé sur réseau 3G suisse ) et mes amis sur SFR on le même probleme , Viber ne fonctionne + qu'en wifi
J'ai tt essayé , changé de réseau 3G ( wapsfr et sl2sfr ) , reeinstallé Viber , rien n'y fait .
Merdci SFR

04/08/2011 21:43  
Anonyme

Bonjour.Suite au developpement de Viber pour Android , j ai téléchargé l appli sur mon HTC, réseau SFR. Mais impossible de voir mes contacts disposant de Viber, d être appelé via l étranger par Viber...SFR a bloqué l utilisation de Viber en 3G. Apparement cela fonctionnerai en wifi

07/08/2011 06:23  
Anonyme

Bonjour

J ai installer Viber sur deux telephone Android sous Bouygues impossible d etablir une communication meme en wifi

27/08/2011 11:21  
Anonyme

bonjour , je possède un samssung s et je suis chez orange.Quand j'appelle un de mes contact compatible viber je peux l'entendre mais lui ne m'entend pas ......! si quelqu'un a déjà vu le problème et sait quoi faire pour le résoudre ,çà m'intéresse .merci d'avance.
JEAN PHI

30/11/2011 18:08  
Anonyme

Bonjour. Un point me préoccupe: pour quelle raison Viber doit avoir accès aux carnets d'adresse ? Est-ce potentiellement dangereux?
Merci.
Jacques.

30/11/2011 21:02  
Anonyme

Bonjour. Comme c'est le cas pour certains utilisateurs de iPhone, sur mon iPad 2 je n'arrive pas à finaliser l'activation de mon compte. J'ai déjà obtenu un code d'activation mais n'arrive par à accéder à un écran pour l'introduire. On me dit systématiquement de vérifier ma connections internet. Je suis chez SFR. Quelqu'un pourrait-il me donner un conseil?

01/12/2011 16:53  
Anonyme

apres avoir entrer le numero de tel le message suivant s'affiche no notifications push token ,je vérifie dans paramètres les notifications de viber sont activées .que dois-je faire?? . merci d'avance

17/12/2011 11:12  
Anonyme

bonsoir, mon problème c'est que j'arrive pas a faire des appels avec Viber
c'est bien télécharger bien installé mais les appels sa passe pas quoi faiiire ????
mon téléphone est sous android

23/12/2011 00:59  
Anonyme

javais viber mais javais désinstaller et la j'ai réinstallé et viber m'affiche : " An internet connection is required to set up viber . Check your connection and try again " ! Alors ma wi-fi marche très bien , mais je comprend pas pourquoi cela ne marche pas !

18/01/2012 23:28  
Anonyme

souci avec Viber depuis que je suis chez Bouygues... message "check your connection and try again"... super déçue ! Je n'aurai jamais dû changer de crèmerie !!! Le manque à gagner pour Bouygues est certainement trop important... pas cool... car ils se gavent je pense suffisamment sur les abonnements ... bref no comment !

09/02/2012 09:01  
Anonyme

Bonjour,je suis chez sfr reunion. sa fais 1 mois que j'utilise viber en 3G et sa marche nickel(selon la qualiter reseau 3G) vers toute operateur de mon ile (orange/sfr/only). Test en wifi sur hot spot ou sur le wifi non sécurisé des voisin,sa marche super bien. :-)

10/02/2012 09:12  
Anonyme

Bonjour,est ce je pourrai installer viber sur un smartphone Nokia 3G

18/02/2012 18:49  
Anonyme

Bonsoir, je n'arrive pas à installer, viber et whatsapp, je suis passé chez free, et passer à l'iphone 4, j''étais sur orange avec iphone3gs et sa marché vraiment bien partout dans le monde
si il y a des infos je suis preneur, Merci de votre aide, Cordialement Alex

01/03/2012 23:31  
Anonyme

ça marche, mais les sms sont généralement bloqués. La parade est d'aller dans l'application viber et cliquer sur no code, ensuite get code, et enfin automatic call ! là un appel des états unis, vous le refusez et vous aurez vôtre code sur vôtre messagerie en français. Voilà

08/03/2012 15:22  
Anonyme

viber m'affiche : " An internet connection is required to set up viber . Check your connection and try again " ! Alors ma wi-fi marche très bien , mais je comprend pas pourquoi cela ne marche pas ! 2 mois avant ça marche tres bien avec 3g

08/03/2012 21:43  
Anonyme

depuis k j sui passé a eden relax avc bouygues ne marche plus avc la 3g

23/03/2012 12:31  
Anonyme

Bonsoir à tous

voilà ,si je vais dans mes contacts via viber, l'orthographe est chamboulée et les lettres sont mélangées. Ils ne correspondent donc pas avec ceux existants dans mon répertoire téléphone. j'ai un gros souci de modification d'orthographe, impossible de pouvoir utiliser mon répertoire correctement


une idée pour remettre cela en ordre...

j'ai désinstallé l'app et la réinstallée , mais c'est le même résultat....

merci

18/04/2012 21:21  

J'ai eu il ya quelques minutes un problème avec l'application que j'ai réussi à régler et donc, au cas où quelqu'un rencontre le même souci, autant que mon expérience serve à quelque chose.

Ca a commencé par des alertes message mais quand j'ouvrais l'appli, rien de nouveau, les messages récemment reçu n'apparaissaient apparemment pas et ceux que j'envoyais restaient en "envoyé" mais jamais "délivré".
j'ai donc décidé de désinstaller et réinstaller. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque l'installation terminée je n'ai plus vu aucun contact viber dans ma liste. Y compris la personne de qui je recevais les messages n'avait visiblement plus Viber à en croire le message d'alerte "ce contact n'a pas viber blah blah blah". Ah ? La blague..

Suite à ça, je suis allée dans "more" puis dans "settings" et j'ai désactivé mon compte. Arrivée sur la toute première page d'accueil de l'appli j'ai continué, entré mon numéro, demandé un code. Rien reçu. j'ai donc cliqué sur l'icône "No code ?" en haut à droite de mon écran , j'ai confirmé mon numéro de téléphone puis mon pays et ai reçu un appel d'un numéro américain, j'ai refusé l'appel et ai qlq secondes après eu un nouveau message vocal contenant un nouveau code que j'ai entré dans l'application puis validé.

Et hop, par je ne sais quel miracle mes contacts ont réapparu et mes messages se sont envoyés.

Au 30 mai 2012 23h43 l'application semble avoir du mal à envoyer des SMS (peut prendre 10 minutes avant d'envoyer le message)je n'ai pas essayé les appels dans la mesure où vu la galère pour un SMS je pense que ça ne doit pas être franchement mieux, si ce n'est pire.

Après enquête il s'avère que quelques uns de mes contacts viber rencontrent le même problème au même moment, alors l'application aurait elle du mal à gérer ? Je n'en sais rien.

En espérant avoir été utile à quelqu'un.

30/05/2012 23:49  
Anonyme

Bonjour,
j'ai un forfait avec orange, quand j'appelle mon correspondant à l'étranger avec smartphone xperia8 à smartphone LG avec ANDROID.
l'appli viber est installé.

VIBER IS CURRENTLY UNAVAILABLE OR BEING BLOCKED
PLEASE TRY AGAIN LATER
PLACE A REGULAR CALL INSTEAD

Merci
lili

08/06/2012 10:43  
Anonyme

j'arrive pas a recevoir le code :s :s

10/06/2012 23:49  
Anonyme

Pour envoyer un message gratuitement avec viber, ou appeler gratuitement avec viber, est ce qu'il faut obligatoirement que notre interlocuteur soit en wifi ou en 3g pour k sa reste gratuit ?

28/06/2012 22:47  
Anonyme

Bjr j'ai procède a la mise a jour sur mon smartphone et depuis impossible de me connecter a viber- que dois faire pour reprendre le service

24/07/2012 16:06  
Anonyme

J'ai effectué une mise à jour de viber sur mon iphone et depuis je ne peux plus me connecter J'ai essayé de desinstaller et reinstaller mais ceci non plus n'est pas possible: je ne reçois plus le code d'accès...Alors que j'ai utilisé viber depuis un an sans aucun problème. Ma période d'engagement chez sfr arrive à échéance. Devrais-je trouver ici l'explication???

09/09/2012 20:21  
Anonyme

Perso j'adore toutes ces applications de VoIP depuis que je vis à l'étranger pour rester en contact avec la France... Par contre il faut vraiment se gaffer avec la conso en 3G... Viber annonce une utilisation de 14MB par heure de com... C'est peu, mais faut quand même éviter d'utiliser à l'étranger... :) Perso j'altèrne entre les différentes appli... Pour les messages je préfère Whatsapp (question de goût)... Sinon j'utilise régulièrement forfone (permet d'appeler aussi qqn qui n'a pas l'appli pour pas trop cher) ou sinon skype (mais principalement quand je suis sur mon ordi)...

12/09/2012 12:20  
Anonyme

Bonsoir A Tous

j'ai un gros soucis .je n'arrive pas à activer viber parceque je me suis trompée de numero de téléphone en saisissant pour m'inscrire. Donc du coup mon code d'activation je L'est récu plutot sur mon autre téléphone qui N'est qu'une Puce simple sans Sms illimitée,ni internet etc...une simple puce je veux dire. Donc Du coup quand jessaye de m'inscrire je lis " this number is the number you entered to use with viber " et quant je saisis le code que j'ai récu par le numero que j'ai saisis par erreur je lis " Le numero que vous avez saisi ne semble pas valide . Vérifier le et essayer á nouveau "

j'ai désinstallée l'app et la réinstallée ,et reessayée de l'activer avec mon vrai numero mais c'est le même résultat....

Que puis je faire ? ya t-il un moyen de modifier le premier numero saisit par erreur ? Merci

23/03/2013 02:51  
Anonyme

Tu désinstalles et tu réinstalles. Il te demandera le numéro et tu mettras le bon

25/03/2013 21:58  

Bonjour, voilà j'ai télécharger "Viber" sur mon IPhone afin de comuniquer avec une amie qui se trouve sur L'Ile de La Réunion. Mon problème est que quand j'ouvre l'appli son nom figure bien dans ma liste de contacts, j'écris donc mon SMS, mais au moment de l'envoi son nom disparaît de la liste comme si elle n'avait pas "Viber" ( alors que je sais de source sur qu'elle la vu que c'est elle qui m'a dis de l'installer), et donc un message me disant que mon contact n'a plus "Viber" et me demande si je veux envoyer mon sms en envois normal.

Si un de vous peux me conseiller, je ne sais pas si le problemme est du qu'elle soit sur l'Ile de La Réunion ou non ???????

24/04/2013 03:20  
Anonyme

perso chez sfr, marche en 3g mais pas en wifi

03/05/2013 15:17  

Bonjour
je ne peut pas utiliser viber car je ne pe pas changer le lieu de residence j h abite la reunion et le programme me met la france meme apres changement de celui ci que doije faire

10/05/2013 02:28  
Anonyme

Bonjour, j'ai la version 3.0 de viber, aucun probleme pour communiquer mais imposible de trouver la touche "deconnecter", pouvez vous m'aider svp? Merci

24/07/2013 03:19  
Anonyme

Bonjour, j'ai installé Viber sur ma tablette Samsung Tab 3, sa ma modifié mon viber sur mon téléphone S4.Je ne peux plus acceder a mes contacte Viber.
J'ai désintallé et réinstallé, toujours le même problème mes contacte Virber ont dispar, mais je reçois les appel Viber entrants. Comment faire pour pour que viber synchronise a nouveau avec mon répertoire de mon Samsung S4 ?

28/10/2013 13:51  
Anonyme

Il semblerait que tout les opérateurs mobiles ont bloqué cette application. Si vous ne recevez pas de sms après avoir entré votre numéro, eh bien c'est foutu :D

29/01/2014 19:35  
Anonyme

bonjour c'est pour savoir si sa marchez s'en la wifi ??

29/01/2014 20:10  
Anonyme

je suis chez free est c'est impecable

23/02/2014 12:44  
Anonyme

Bonjour,

Est-ce que le code d’activation Viber vest unique?
merci

19/03/2014 09:14  
Anonyme

Bonjour, j'ai installé VIber et cela fonctionne san,s aucun problème sauf avec les sms que je tente d'envoyer sur le téléphone de mon mari quio ne passe pas avec la mention "votre correspondant n'a plus viber" alors que ses sms via viber arrivent parfaitement sur mon téléphone. Je suis chez Bouygues il est sur Orange Caraîbe et nous utilisons tous les 2 un Iphone. Avez vous déjà rencontré un tel pb ?
merci de votrre réponse
nancy

20/03/2014 17:56  
Anonyme

j utilise viber depuis décémbre jusque avant hier aucun problème et tout a coup je sui bloqué ?
déconnection ou indisponible. en même temps je ne reçois plus les messages de mon interlocuteur qui lui reçois les miens a tous moments dans la journée déconnecté
je sui chez orange

19/04/2014 13:44  

Je suis chez digicel et viber refuse de m'envoyer le code d'accès. Pourquoi? ?

27/04/2014 00:51  

 
FullMinima Template par LeBlogger.com