L'application Remote pour iPhone, iPod Touch et iPad justifie à elle seule qu'on lui consacre un article entier tellement ses fonctionnalités sont sophistiquées et intéressantes.
Remote est une application très complète développée par Apple qui permet de contrôler une ou plusieurs bibliothèques iTunes de votre Mac depuis l'iPhone.
Il suffit pour l'utiliser que votre iPhone et votre Mac soient connectés en Wifi sur le même réseau, que vous ayez activé le partage à domicile dans iTunes/Paramètres/Partage et sur votre iPhone dans les Réglages de Remote.
Réglages dans iTunes
Pour ce faire, rendez-vous d'abord dans iTunes, puis Paramètres, puis Partage.
Activez l'option Partager ma bibliothèque sur mon réseau local.
Vous devez ensuite créer un partage à domicile: Dans l'onglet Avancé d'iTunes, cliquez sur Activer le partage à domicile, et suivez les instructions.
L'email et le mot de passe à utiliser sont ceux de votre compte iTunes.
iTunes DJ avec Remote
Vous pouvez également activer iTunes DJ afin de permettre à vos invités de pouvoir se connecter chez vous à partir de leur propre iPhone à votre bibliothèque et choisir ce qu'ils souhaitent écouter, rajouter des chansons à la liste de lecture en cours, ou encore voter pour les titres qu'ils écoutent pour que iTunes DJ puisse modifier la liste de lecture en fonction de leurs goûts, et des vôtres.
Pour cela, il suffit d'activer iTunes DJ dans les Préférences d'iTunes afin que cette fonction apparaisse dans les listes de lecture d'iTunes.
Ensuite, cliquez sur iTunes DJ, puis sur le bouton Réglages en bas à droite.
Vous verrez alors apparaître iTunes DJ dans Remote, et vous-même ainsi que vos invités pourrez interagir avec votre liste de lecture iTunes DJ depuis votre iPhone.
Réglages dans Remote
La première fois que vous lancez Remote, celle-ci vous demande d'activer le Partage à domicile, puis de sélectionner une bibliothèque iTunes.
Fonctionnalités de Remote
Remote fonctionne comme une télécommande, sauf qu'en plus elle affiche à l'écran tout un ensemble d'options bien pratiques: accélérer, mettre en pause, revenir, choisir un titre, écouter un album, passer au suivant, écouter vos mix Genius comme sur votre Mac, augmenter ou diminuer le volume de votre Mac (ou de vos enceintes reliées en wifi au réseau avec Apple TV), écouter en boucle ou en mode aléatoire...
Vous pouvez même créer et modifier des listes de lecture Genius.
Les pochettes d'album s'affichent à l'écran comme dans iTunes mais en plein écran.
Vous pouvez également rechercher directement depuis Remote n'importe quel artiste, chanson, album, afin de l'écouter immédiatement sur votre Mac sans vous lever de votre siège, ou de les rajouter à la liste de lecture d'iTunes DJ.
Autre avantage: si par exemple vous êtes en cuisine et que vous souhaitez changer la musique, rien de plus simple: avec votre iPhone à portée de main, c'est possible, pas besoin d'aller au salon ou dans votre bureau, vous avez tout à portée de main.
Bref, Remote gagne à être téléchargée, installée sur votre iPhone et utilisée!
Téléchargée. Reste à l'utiliser mais cela a d'emblée l'air d'être extra. Merci pour toutes vos explications.
RépondreSupprimerTrès bon article, il suffit de suivre les instructions pour que ça fonctionne ! Très pratique !
RépondreSupprimer